Visite du poulailler

Deux poulaillers sont présents sur la ferme contenant chacun env 80 poules. Les poules ont un an d’âge d’écart, ce qui me permet de vous proposer en permanence des œufs. Les poules restent 24 mois sur la ferme, puis rejoignent de nouveaux jardins chez des particuliers.

Aucunes poules ne connaîtra donc l’abattoir ! Les poulettes (entre le poussin et la poule adulte) arrivent à 4 semaines d’âge et découvrent leur nouvelle maison pendant une semaine sans sortir. Ainsi elles vont en faire leur maison et reviendront chaque soir au poulailler d’elles-même. Leur plumage évolue, mue, jusqu’à l’age adulte vers 16-18 semaines.

Ces poules de Marans sont un croisement de la pure race avec une poule “rousse”, afin d’augmenter le taux de ponte, indispensable à la viabilité économique. Le plumage est donc assorti parfois de roux sur le plumage noir des Marans. Les poules sont autonomes, avec leurs trappes automatiques pour les protéger la nuit des prédateurs. Des accessoires intérieur et extérieur sont placés pour ne pas trop salir la litière de paille ou encore s’épouiller des parasites. Elles changent aussi toutes les 7 semaines de parcours pour avoir le plus souvent possible des parcours herbeux.

Photos réalisées par Jennifer Martin – Coaching photo pour entrepreneur et créatif

N'hésitez pas à partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter