Nouveau : Les tisanes de Séverine

Je vous propose maintenant une gamme de tisanes
produites par Chalouette en Herbes

Parmi elles la tisane Reine des prés. une plante vivace qui sur le plan culinaire et médicinal a une longue histoire. Une plante qui, selon les études menées par deux chimistes du XIXème siècle, est particulièrement efficace pour l’inflammation et la digestion. L’industrie pharmaceutique s’en est largement inspirée pour la création de ses médicaments

Lisez l’article très complet que Céline Sivault a rédigé dans la revue “Plante & Bien-Etre” de novembre 2019 (N° 66)

Quelques extraits

“Grande plante vivace très commune en France, appréciant la fraîcheur des bords d’étangs et des rivières, la Reine-des-prés a une longue histoire d’usage culinaire et médicinal. En plus de parfumer desserts et vins, elle contient en effet des composés
salicylés qui se transforment en acide salicylique au niveau du système digestif. Elle possède, à l’instar du médicament, une action anti-inflammatoire et antidouleur et s’oppose à l’agrégation des plaquettes sanguines, évitant la formation de caillots….”

“Alliée de choix quand il s’agit de combattre les maux de tête, les douleurs musculaires, les problèmes articulaires d’origine inflammatoire (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, goutte…) ou certains troubles urogénitaux comme la cystite4, son efficacité provient en partie de sa capacité à tempérer les réactions immunitaires….”

“Alliée de choix quand il s’agit de combattre les maux de tête, les douleurs musculaires, les problèmes articulaires d’origine inflammatoire (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, goutte…) ou certains troubles urogénitaux comme la cystite4, son efficacité provient en partie de sa capacité à tempérer les réactions immunitaires…”

Lire l’article complet

N'hésitez pas à partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter