Je recherche une famille pour ma retraite

Je m’appelle Aglaé, je suis une poule Marans et je travaille comme poule pondeuse Bio chez Damien aux Jardins de la Marette. Cela fait bientôt 2 ans que je travaille ici avec 160 autres poules et de bonnes conditions de travail. Il faut dire que nous avons un espace de 2000 m², herbeux et ombragé, on est toujours dehors, à gratter ou se percher dans les arbres.

Nous avons 2 grands poulaillers de 15 m². Mais nous n’y rentrons essentiellement que pour dormir ou nous abriter. Nos pondoirs sont en bois avec de la paille, on peut même se faire un nid. Quand je pense aux poules des autres élevages, qui ne restent que 12 à 18 mois dans les fermes, avec des journées de travail supérieures à 16h et qui sont conduites à l’abattoir à la fin…

Nous on a beaucoup de chance car nous restons ici 24 mois, nos journées sont inférieures à 14h et surtout on va pouvoir partir dans une famille pour notre retraite où on pourra reprendre une vie naturelle avec une alimentation un peu plus omnivore comme les déchets de cuisine. Ce sera sympa car ici les protéines animales sont interdites en élevage bio.

Si vous voulez devenir une de ces familles, demandez-le vite via le formulaire ci dessous !

  • Retrait des poules, directement à la ferme, la dernière semaine de Mars
  • Le changement de lieu de vie, de colocataires, ainsi que l’attrapage/transport, peux générer une période de stress. Soyez patient et doux.

N'hésitez pas à partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter